ProGroupes
 
 
 
 
 
Accueil  -  Voyages Groupes  -  Europe  -  Turquie  -  Istanbul  -  Week-ends  -  Istanbul
Type Week-ends
4 jours / 3 nuits

Istanbul

Destination Turquie / Week-ends

Istanbul

A partir de

325 € TTC

 
Villes de départ possibles :
Autres villes de départ possibles avec pré-acheminement avec ou sans supplément :




Votre Voyage / Istanbul

 Un sentiment très étrange vous envahit en contemplant les eaux du Bosphore, chenal entre deux mers qui traverse Istanbul du nord au sud, de la mer Noire à la mer de Marmara. Ici finit l’Europe, ici commence l’Asie... À cheval sur deux continents, la ville se souvient parfois qu’elle fut la Byzance des Grecs, la Constantinople de l’Empire romain d’Orient et la capitale des sultans ottomans. Fabuleuse concentration d’intelligence et de richesse, Istanbul a ébloui l’humanité durant neuf siècles....

Théâtre de l’histoire, Istanbul est aussi un véritable théâtre de rues. Bâtie sur sept collines surplombant la mer, elle est un enchevêtrement de ruelles, troué par de gros boulevards.
Istanbul est à la fois une Turquie en réduction et une exception culturelle. Toutes les provinces et tous les métiers se fondent en un grouillement cosmopolite. Ici, pourtant, on rêve d’Europe ; l’archaïque côtoie le moderne. C’est l’Orient (tout) contre l’Occident. Les rives du Bosphore se regardent, parfois jalouses, toujours jumelles.
Il suffit de passer le pont pour que commence une nouvelle aventure. Deux gigantesques ponts suspendus jetés sur le Bosphore relient l’Istanbul asiatique (Üsküdar, Kadıköy...) à l’Istanbul européenne. À son tour, cette dernière est scindée en deux par un estuaire fameux, la Corne d’Or : au sud, la péninsule du vieux Stamboul (Sultanahmet, Sirkeci...) qui regroupe tous les monuments « trois étoiles » de vos rêves. Au nord, les quartiers de Galata, Beyoğlu avec l’Istanbul fin XIXe, prolongée par la ville moderne.

Prix & Conditions

Ce prix comprend
  • Vol France / Istanbul / France
  • Les taxes aéroport
  • L'accueil par notre correspondant local
  • Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
  • 3 nuits en chambre double en hôtel 3* ou 4* ou 5* en centre-ville
  • Les petit-déjeuners
Ce prix ne comprend pas
  • Les pourboires et dépenses personnelles
  • Les éventuelles hausses carburant et taxes d'aéroport
  • La nuit supplémentaire
  • Les assurances
  • Tout ce qui n'est pas mentionné dans "Ce prix comprend"
Informations complémentaires
Jour 1 : France / Istanbul
Rendez-vous des participants à l'aéroport. Formalités d'enregistrements. Décollage en direction d'Istanbul.
A l'arrivée, accueil par notre correspondant local. Transfert en direction de votre hôtel basé en centre-ville.
Installation dans vos chambres.
Reste de la journée libre pour la découverte personnelle de la ville.
Diner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Istanbul
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour un tour de la ville. Vous allez découvrir l’hippodrome At Meydani. L'Hippodrome était le centre de l'ancienne Constantinople. Il fut construit par l’empereur romain Septime Sévère vers l’an 203. Mais il y avait aussi d’autres spectacles comme danseurs, chanteurs, musiciens, des spectacles de lutte d’animaux, acrobates et des réunions politiques. Il ne reste que trois monuments sur l’hippodrome : l’obélisque de Théodose Ier, La colonne mure et la colonne serpentine. Puis visite de la Mosquée Bleue, l’unique mosquée à six minarets, l’une des plus belles de la ville par son architecture d’une rare réussite, ses proportions harmonieuses et la beauté de ses faïences bleu turquoise. Lui faisant face vous verrez ensuite Sainte Sophie, symbole du pouvoir impérial, aujourd’hui transformée en musée (en cours de restauration). Sainte Sophie a servi de basilique pendant 916 ans et de mosquée durant 482 ans. En 1935 elle est devenue un musée sur ordre d’Atatürk. L'église de la sagesse divine (Hagia Sophie, Sainte Sophie) fut construite sous le règne de Constantin en 325 sur l'ancien temple d'Artémis. En 404, elle fut brûlée au cours lors d'une émeute. Dès 415, elle était rebâtit par Théodose II. L'église, comme toute la ville fut à nouveau brûlée au cours de la révolte de Nika en 532. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi..
Diner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Istanbul
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre.
Diner libre et nuit à l’hôtel. .

Jour 4 : Istanbul / France
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Temps libre jusqu’à votre transfert à l'aéroport d'Istanbul. Formalités d'enregistrement, puis décollage à destination de Paris.
Fin de nos prestations.


Oceanie


Nous Contacter

01 41 34 13 09

Progroupes
7 rue des Dames Augustines
92200 Neuilly Sur Seine



 

S.A.R.L au capital social de 7 500 €
Code APE  - N° de licence : IM078150008 
RCS Versailles : 811 250 919 - APE 7911Z

Assurance RC Hiscox
Garantie financière APST, 15 avenue Carnot
75017 Paris.

Progroupes est une  marque de Monument Travel
Garantie APST