ProGroupes
 
 
 
 
 
Accueil  -  Voyages Groupes  -  Europe  -  Irlande  -  Circuits  -  Grand tour de l'Irlande
Type Circuits
10 jours / 9 nuits

Grand tour de l'Irlande

Destination Irlande / Circuits

Grand tour de l\'Irlande

A partir de

1097 € TTC

 
Villes de départ possibles :




Votre Voyage / Irlande

Grand tour de l\'Irlande
Grand tour de l\'Irlande
Grand tour de l\'Irlande
Grand tour de l\'Irlande
Grand tour de l\'Irlande

1ER JOUR – FRANCE / DUBLIN

Rendez-vous des participants à l’aéroport, formalités d’enregistrement puis envol à destination de Dublin.

Arrivée à l’aéroport de Dublin.

Accueil par votre guide et chauffeur local.

Transfert vers le centre-ville.

Tour panoramique de Dublin.

Capitale de l’Irlande où vit un tiers de sa population, Dublin est une ville très jeune et dynamique. Dublin est divisée par son fleuve, la Liffey, en deux parties: la rive Nord, considérée comme plus populaire, vous fera découvrir les Grands Monuments Civils tels que la Poste Centrale au coeur d’O’Connel Street, l’artère principale de Dublin ou le Palais de Justice et les Anciennes Douanes, le long du fleuve pour ensuite finir avec la visite de Phoenix Park, le plus grand parc urbain en Europe.  La rive Sud se révèle plus sophistiquée autour des immenses places géorgiennes aux portes multicolores et de Grafton St. et ses magasins de luxe.

Installation à l’hôtel dans la région de Dublin.

Dîner et nuit à l’hôtel. 

2EME JOUR – DUBLIN / BELFAST

Petit déjeuner irlandais à l’hôtel.

Transfert en direction de Belfast (2h30 de route approx.).

Départ pour un tour panoramique de Belfast avec un guide local.

Grande cité industrielle et commerçante de l’ère victorienne, la capitale de l’Irlande du Nord a survécu à trente années de “Troubles”, les soubresauts de la guerre civile, pour s’épanouir à nouveau avec une vague de constructions nouvelles et une vie culturelle tourbillonnante.

Un demi million d’habitants, vit dans un rayon de quelques kilomètres autour du centre ville. Peu de cité bénéficie d’un cadre naturel aussi superbe. Belfast se trouve à l’embouchure de la Lagna, à l’endroit où la rivière se perd dans la baie profonde du Belfast Lough, protégé de part et d’autre par ses collines.

Déjeuner en cours de visites.

Visite de Titanic Belfast. 

Titanic Belfast est situé au coeur de la ville, à proximité du site de construction du fameux paquebot. Ce centre d’interprétation hors du commun raconte l’histoire du Titanic, de sa conception à Belfast au début du 20ème siècle, sa construction, son premier voyage et sa fin tragique. Le centre compte 9 galeries avec des expositions interactives.

Dîner et nuit à l’hôtel dans la région de Belfast. 

3EME JOUR - CHAUSSEE DES GEANTS/ DERRY

Petit déjeuner irlandais à l’hôtel.

Route en direction du nord de Belfast : le comté d’Antrim.

Découverte des lieux de tournage de la célèbre série Game of Thrones : Dark Hedges et le port de Ballintoy.

Déjeuner en cours d’excursion.

Vous continuerez en direction de la Chaussée des Géants : sans doute le plus extraordinaire des grands sites naturels d’Irlande. Les 40 000 colonnes de basaltes de la Chaussée des Géants ont inspiré la légende, d’ardents débats scientifiques, un émerveillement et une curiosité sans faille. Aujourd’hui sur la liste du Patrimoine mondial, elle attire tous les ans des centaines de milliers de visiteurs. Navettes comprise aller/retour

Route vers Derry.

Visite guidée de la ville de Derry avec un guide local : La deuxième ville d’Irlande du Nord se trouve près de la frontière avec la République, dans un cadre agréable au bord de la large rivière Foyle. C’est pratiquement la seule ville des îles britanniques à avoir conservé ses murailles. Elles ont été élevées au 17ème Siècle quand l’ancienne implantation irlandaise de Derry a pris le nom de Londonderry.

Egalement terrain des troubles lors de la guerre civile, c’est ici qu’a eu lieu en 1972, le sanglant épisode du Bloody Sunday.

Depuis, la ville vit une sorte de renaissance grâce à un renouveau économique, une vie commerçante très active et des attractions touristiques originales…

Installation à l’hôtel vers Letterkenny.

Dîner et nuit à l’hôtel. 

4EME JOUR - DONEGAL

Petit déjeuner irlandais à l’hôtel.

Route à travers le parc National de Glenveagh. Ce parc très sauvage s'étend sur près de 10 000 hectares. Visite des jardins situés autour du château de Glenveagh (visite intérieure du château non incluse).

Déjeuner en cours de route.

Départ pour une excursion aux falaises de Slieve League (navette incluse), situées sur la côte Ouest de Donegal, elles sont parmi les plus hautes et les plus spectaculaires d’Europe avec leur 601 mètres de hauteur et leur 300 mètres de profondeur, plongeant dans l’océan Atlantique.

Passage par Killybegs, port de pêche irlandais.

Dîner et nuitée dans le comté de Donegal. 

5EME JOUR – DONEGAL / SLIGO / MAYO

Petit déjeuner irlandais à l’hôtel.

Arrêt à Donegal town.

Le centre-ville de Donegal est très agréable.

Coté shopping, en arpentant les rues commerçantes du centre-ville, on trouve des enseignes qui font le commerce de tweed irlandais de grande qualité, produit dans l’usine locale «Magee of Donegal», l’un des plus grand centre de production de tweed irlandais d’Irlande.

Vous ferez ensuite un arrêt à Sligo pour y voir la tombe de l’écrivain Yeats, prix nobel de littérature.

Déjeuner en cours de route.

Direction le comté de Mayo, porte du Connemara.

Visite du Musée de la Vie Rurale.

Ce musée vous présente la vie traditionnelle dans la campagne irlandaise durant le 19èmet et 20ème siècle. Vous pourrez y voir des objets de la vie quotidienne mais aussi des outils d’agriculture, de transport, peche, chasse, des vêtements, des objets d’artisanat… Il présente la vie des irlandais de cette époque, parfois joyeuse, parfois difficile. (Fermé le lundi)

Dîner et nuitée dans le comté de Mayo. 

6EME JOUR - LE CONNEMARA

Petit déjeuner irlandais à l’hôtel.

Vous traverserez le parc national du Connemara. Conçu pour protéger les plus beaux paysages de la chaîne des Twelve Bens, le parc comprend des landes de bruyère, des tourbières et des prairies avec quelques bosquets de chênes et de bouleaux. Dans le parc, vivent le cerf d’Europe, originaire d’Irlande et le Connemara, seul poney natif du pays.

Déjeuner en cours d’excursion.

Visite de l’abbaye de Kylemore. Nichée à la base de la montagne de Duchruach, sur la côte nordique de Lough Pollacapul, au cœur des montagnes du Connemara, ce monument est reconnu comme l’un des plus romantiques.

Aujourd’hui, l’abbaye est la demeure des religieuses Bénédictines irlandaises mais aussi un internat pour filles connu au niveau international.

Dîner et nuitée dans la région de Galway. 

7EME JOUR - INISHMORE (ILE D’ARAN)

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Ce matin, vous partirez en direction du petit port de Rossaveal. De là, vous traverserez l'Océan Atlantique en destination d'une des îles d'Aran, la magnifique île de Inish More. Les 3 îles s'étendent le long de la baie de Galway. La pêche et le tourisme sont les activités principales. Les anciennes traditions des îles y sont toujours perpétrées; le “currach”; un petit bâteau est toujours utilisé pour la pêche et certaines courses estivales. 

La majorité des femmes de l'île travaillent le pull traditionnel et transmettent leur savoir-faire. Le gaëlique est la langue principale de l'île, mais la plupart sont bilingues. Inishmore est un paradis pour la flore et la faune mais aussi un vaste musée de plein-air, riche en sites archéologiques et monastiques. Découverte de l’ile en vélos, loués au port à l’arrivée.

Vous visiterez l'impressionnant fort de Dun Aengus. Après avoir flâné un petit peu dans un village local, vous reprendrez le ferry du retour.

Retour à l'hôtel pour le dîner et la nuit. 

8EME JOUR - LE BURREN

Petit déjeuner irlandais à l’hôtel.

Ce matin vous voyagerez à travers les magnifiques paysages du Burren, une région calcaire présentant un paysage lunaire. Elle est connue pour sa diversité botanique regroupant diverses plantes et fleurs rares. Vous poursuivrez ensuite votre route en direction des falaises de Moher qui sont certainement l’un des lieux les plus spectaculaires d’Irlande.  A leur point culminant, elles surplombent l’océan Atlantique à une hauteur de 200 mètres et s’étirent sur une longueur de 8km le long de la côte. Les jours de beau temps on peut apercevoir les îles d’Aran depuis la baie de Galway ainsi que les vallées et collines du Connemara.

Déjeuner en cours de route.

Visite du Château de Bunratty et de son Folk Park.

Redoutable gardienne dressée sur la grande route entre Limerick et Ennis, voici sans doute la plus belle des maisons fortes irlandaises. Bâtie en 1460 par le puissant clan O’Brien, elle s’élève à l’emplacement de fortifications plus anciennes, à l’embouchure de Bunratty et de l’estuaire du Shannon. Le Folk Park fait revivre de manière remarquable et convaincante les activités paysannes en Irlande au tournant du 20ème Siècle, au moment de la révolution agricole. Des bâtiments ont été reconstitués comme une forge, un moulin, des maisons typiques de plusieurs régions, une ferme des montagnes… Le village regroupe des échoppes typiques de l’époque : la boutique du prêteur sur gage, un pub, un bureau de poste, une quincaillerie, une épicerie, une boutique de drappier, une imprimerie.

Dîner et nuit à l’hôtel dans la région de Galway. 

9EME JOUR – GALWAY / DUBLIN

Petit déjeuner irlandais à l’hôtel.

Vous ferez une promenade accompagnée de votre guide pour découvrir Galway. La visite partira de la place centrale de Galway, l’Eyre Square.

Galway fut au départ un simple petit port de pêche ayant choisi sa place au bord de la rivière Corrib, une rivière traditionnellement appelé Abhainn na Gaillimhe (la rivière de Galway). Elle tient son nom de Galvia, une princesse mythologie qui se serait noyé dans ces eaux.

Départ vers Dublin.

Arrêt à la Distillerie de Locke à Kilbeggan. Vous ferez la visite de la distillerie et la terminerez avec une dégustation de whiskey au bar.

Arrivée à Dublin.

Dîner et nuitée dans la région de Dublin. 

10EME JOUR – DUBLIN / PARIS

Petit déjeuner irlandais à l’hôtel.

Départ de l’hôtel en direction de l’aéroport.

Selon votre heure de départ, vous pourrez faire un détour le long de la côte nord de Dublin. Vous prendrez un bon bol d’air frais au sommet de la magnifique péninsule de Howth qui vous offre une belle vue sur la Baie de Dublin, de là vous marcherez jusqu’au port de pêche (1 heure). Vous ne tarderez que très peu à rejoindre l’aéroport avec votre bus d’où vous aurez à dire au revoir à l’Irlande et à une semaine pleine de souvenirs. 

Prix & Conditions

Ce prix comprend
  • Le transport aérien Paris/Dublin/Paris sur vols réguliers 
  • Les taxes d'aéroport 
  • Les transferts aéroport/hôtel/aéroport en autocar moderne avec assistance
  • 9 Nuits dans des hôtels de bonne classe touristique
  • La pension complète du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 9 : 9 petits-déjeuners irlandais et 9 dîners au choix (3 plats, thé ou café inclus) dans les hôtels ainsi que 8 déjeuners de 2 plats (thé ou café inclus)
  • Guide francophone pendant le séjour + guide local à Belfast et Derry
  • Les entrées payantes pour les excursions
  • Les services en cas d’urgence de notre bureau sur place
Ce prix ne comprend pas
  • Les dépenses à caractère personnel
  • Les pourboires
  • Les assurances
  • Tout ce n'est pas mentionné dans "Ce prix comprend"
Informations complémentaires
 

Oceanie


Nous Contacter

01 41 34 13 09

Progroupes
7 rue des Dames Augustines
92200 Neuilly Sur Seine



 

S.A.R.L au capital social de 7 500 €
Code APE  - N° de licence : IM078150008 
RCS Versailles : 811 250 919 - APE 7911Z

Assurance RC Hiscox
Garantie financière APST, 15 avenue Carnot
75017 Paris.

Progroupes est une  marque de Monument Travel
Garantie APST