ProGroupes
 
 
 
 
 
Accueil  -  Voyages Groupes  -  Amerique  -  Cuba  -  Circuits  -  Cuba en colores
Type Circuits
13 jours / 11 nuits

Cuba en colores

Destination Cuba / Circuits

Cuba en colores

A partir de

1895 € TTC

 
Villes de départ possibles :




Votre Voyage / Cuba

Cuba en colores
Cuba en colores
Cuba en colores
Cuba en colores
Cuba en colores
Cuba en colores
Cuba en colores
Cuba en colores
Cuba en colores
Cuba en colores
Cuba en colores
Cuba en colores
Cuba en colores
Cuba en colores
Cuba en colores
Cuba en colores
Cuba en colores
Cuba en colores
Cuba en colores
Cuba en colores
Cuba en colores
Cuba en colores
Cuba en colores
Cuba en colores
Cuba en colores
Cuba en colores
Cuba en colores
Jour 1 : Paris ∞ La Havane
Rendez-vous des participants à l’aéroport de Paris CDG à 11h00.
Remise des carnets de voyage personnalisés par notre équipe Progroupes. 
Formalités d’enregistrement puis décollage à 13h40 à destination de La Havane avec la compagnie Air France.
Accueil par notre réceptif cubain à 18h00 et transfert à l’hôtel
Diner et nuit à l’hôtel.
Jour 2 : La Havane ∞ Vinales ∞ La Havane 
360km – 5
Petit déjeuner à l’hôtel.
Route pour Pinar del Rio. 
Le saviez-vous ? 
Baptisée province de "Pinar del Río" dès la fin du XVIIIe siècle en raison de ses nombreux bois de pins, c'est la plus occidentale du pays. Elle possède la meilleure terre à tabac du monde dans la région de Vuelto Abajo. Au début du XXème siècle, les Français venus de la Louisiane introduiront la culture du café dans la Sierra del Rosario. La capitale, Pinar del Río, fondée en 1774, a actuellement 100 000 habitants. 
Arrêt à Soroa, situé dans la sierra Rosario, dans une réserve protégée. Visite du jardin des Orchidées et dégustation du vin de Soroa.
Cocktail de fruits offert au « Mirador » à Las Jasminez pour contempler ce superbe paysage.
Promenade à pieds d’une heure environ pour descendre la colline, profiter du paysage, et rencontrer les fermiers afin de découvrir leurs traditions agricoles.
Déjeuner typique à Vinalès, danses folkloriques afro-cubaine au restaurant Palenque, cuisine à base de riz jaune et de saucisses.
Puis dégustation de café et visite d’un séchoir à tabac dans une des fermes des environs.
Promenade dans le village de Vinalès pour s’imprégner de l’ambiance animée de cette petite station thermale.
Retour à La Havane en fin d’après midi.
Dîner typique à La Meson de la Flotta avec spectacle Flamenco.
Jour 3 : La Havane
Petit déjeuner.
Le saviez-vous ?
Dans le nord-ouest de l'île, capitale de Cuba, la Habana (nom espagnol) est de loin la ville la plus populeuse de l'île de Cuba. Le port assure la majeure partie du commerce extérieur du pays. Elle est aussi la métropole industrielle (alimentation, textile chimie, métallurgie. La Havane compte 2.3 millions d’habitants. Dans les années 1990, la ville, qui continue de concentrer les activités intellectuelles et culturelles de Cuba, redevient un pôle d’attraction touristique majeur de la Caraïbe. 
Vous commencerez votre visite par la Place de la Révolution, symbole historique et haut lieu de rassemblement politique de la capitale
Puis visite d’une fabrique de cigares  de première catégorie (Partagas, Corona ou autres).
Début de la visite de la vieille ville : La Place d'Armes, la Place de la Cathédrale, le Musée des Capitaines Généraux datant du XVIIème siècle, le Palais de l'Artisanat...
Déjeuner dans la Vieille Ville à proximité de la place St François d’Assise, sur le port au restaurant La Barca, spécialités de poissons.
Continuation avec la visite de la Vieille Place entourée de ses hôtels particuliers du XVIIème siècle, et de la place St François d’Assise. 
Visite du Musée du Rhum où vous pourrez déguster et acheter éventuellement du rhum.
Promenade dans les rues animées puis vous partirez à bord de vieilles voitures américaines pour découvrir La Havane moderne et le Maleçon, avenue longeant la mer.
En fin d’après-midi, cocktail et dîner en musique au restaurant El Patio situé sur la place de la Cathédrale, puis vous assisterez à la cérémonie des canons à la citadelle San Carlos de la Cabana.
Nuit à l’hôtel.
Jour 4 : La Havane ∞ Cienfuegos
255 km - 3h30
Petit déjeuner et départ pour Cienfuegos
Vous visiterez une partie de la réserve naturelle de la péninsule de Zapata. 
Déjeuner en bord de mer à Playa Larga, sur la Baie des Cochons puis vous longerez la côte célèbre grâce à la victoire des révolutionnaires sur l’armée américaine.
Arrivée à Cienfuegos.
Tour de cette ville pleine de charme, construite par des colons bordelais au XVIIIème siècle. Ses longues avenues bordées de vieilles demeures colorées et imposantes, son animation commerçante, vous charmeront.
Visite du Théâtre Terry construit à l’italienne et où se sont produit le Caruso et Sarah Bernard.
Promenade en bateau dans cette Baie, abri de 80 km2 entouré de sierras, afin de rejoindre directement votre hôtel situé sur la Baie de Cienfuegos. 
Le Saviez-vous ?
A cet endroit qui est l’entrée de la baie, les colons faisaient traverser leurs chevaux à la nage.
Installation à votre hôtel et dîner Langouste.
Nuit à l’hôtel.
Jour 5 : Cienfuegos ∞ Trinidad
86 km - 1hVous partirez de Trinidad à bord d’un train pour traverser la vallée de Los Ingenios, paysage superbe sur la campagne tropicale.
Vous arriverez ainsi à Iznaga, ancienne plantation où vous visiterez la Maison de Maître et pourrez monter à la tour Iznaga dominant le domaine. De nombreux artisans vous proposeront leurs œuvres, et notamment beaucoup de broderies. Continuation pour Sancti Spiritus où vous arriverez pour le déjeuner.
Déjeuner en centre ville, et temps libre pour se balader dans le centre piéton de cette jolie ville animée et typiquement cubaine.
Continuation pour Camaguey Dîner et nuit à l’hôtel 
Jour 6 : Trinidad ∞ Iznaga ∞ Sancti Spiritus ∞ Camaguey 256 km - 3h30
Vous partirez de Trinidad à bord d’un train pour traverser la vallée de Los Ingenios, paysage superbe sur la campagne tropicale. 
Vous arriverez ainsi à Iznaga, ancienne plantation où vous visiterez la Maison de Maître et pourrez monter à la tour Iznaga dominant le domaine. De nombreux artisans vous proposeront leurs œuvres, et notamment beaucoup de broderies.
Continuation pour Sancti Spiritus où vous arriverez pour le déjeuner.
Déjeuner en centre ville, et temps libre pour se balader dans le centre piéton de cette jolie ville animée et typiquement cubaine.
Continuation pour Camaguey
Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 7 : Camaguey ∞ Santiago 335 km – 5h
Tour de ville de Camaguey et promenade.
Le Saviez-vous ?
Camagüey évoque une petite ville européenne du XVIIIè siècle, où ses petites rues sinueuses et ses places publiques rappellent l'atmosphère chaleureuse de celles de villages italiens ou espagnols. Déjeuner à Las Tunas dans un ranch typique. Puis continuation pour Santiago. Le Saviez-vous ? Santiago, incomparable pour ses deux particularités : l’hospitalité de ses habitants au tempérament jovial, et le riche patrimoine historique et culturel. Théâtre de plusieurs luttes pour l'indépendance du pays, ici, les cultures se rencontrent. En effet, le long métissage des civilisations africaine, française, espagnole, chinoise et autochtone a donné naissance à une culture unique et particulière à cette région du sud-est de Cuba. Très représentative de l'essence d'une cité cubaine, cette deuxième plus grande ville du pays propose à son visiteur d'agréables promenades dans les rues de ses quartiers charmants et invite à la fête grâce à la féerie nocturne qui y règne à la tombée du jour. Visite de Santiago et de sa vieille ville. C’est la plus « caraïbe » des villes cubaines. Refuge pour les colons français fuyant la révolution haïtienne, Santiago témoigne encore à travers des noms des rues et certaines traditions, de la présence française. Visite de la Vierge de la Charité du Cuivre, patronne de Cuba, haut lieu de pèlerinage. Dîner et nuit à l’hôtel. 
Jour 8 : Santiago
Petit déjeuner.
Visite guidée du vieux centre de Santiago, avec la place Cespedes et son musée colonial qui montre l’évolution du mobilier cubain à travers les siècles.
Ce musée est abrité dans la maison coloniale la plus ancienne où habita Diefo Velasquez, premier conquérant de l’île. Visite également de la rue Heredia et de la place de la Révolution.
Cocktail sur la terrasse de l’hôtel Casa Grande d’où vous aurez un superbe point de vue sur la ville, avant de traverser en bateau sur l’îlet Granma.
Déjeuner sur l’îlet puis dans l’après-midi visite de la Forteresse El Morro, de la caserne Moncada et du cimetière de personnalités Santa Efigena.
Dîner et nuit à l’hôtel. (Possibilité de soirées, Tropicana de Santiago)
Jour 9 : Santiago ∞ Bayamo ∞ Santa Lucia 175km - 5h30
Petit déjeuner.
Vous quitterez Santiago pour rejoindre Bayamo.
Tour du centre historique de cette ville coloniale où l’on a chanté pour la première fois l’hymne national cubain.
Déjeuner à Bayamo et continuation en direction de la côte atlantique pour Santa Lucia, une station balnéaire très naturelle, que les flamants roses ont choisie pour refuge.
Ses plages cachent à moins de trois milles de la côte, la barrière corallienne la plus étendue des Caraïbes. Dîner et nuit à votre hôtel, les pieds dans l’eau.
Jour 10 : Santa Lucia
Journée libre en formule « all inclusive », pendant laquelle de nombreuses animations vous seront proposées à l’hôtel. Dîner et Animations en soirée.
Jour 11 : Santa Lucia ∞ Santa Clara 520 km - 4h30
Départ en direction de Santa Clara par la route du Nord. Déjeuner en route dans un ranch typique Los Lagos de Mayahigua, dans un cadre champêtre offrant un joli paysage de la nature cubaine. Arrivée à Santa Clara en début d’après-midi, ville historique où se trouve enterré le Ché Guevara Puis visite du mémorial et du Musée du Che sur la place de la Révolution, Visite au monument du Train Blindé, qui est un symbole fort de la victoire des révolutionnaires sur l’armée de Batista. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 12 : Santa Clara ∞ La Havane 280km - 4h
Petit déjeuner.
Départ pour La Havane Déjeuner au restaurant El Ajibe, menu typique cubain Dernier temps libre puis selon horaire de vol, transfert à l’aéroport. Envol pour Paris à 20h25 avec la compagnie Air France.
Jour 13 : Paris
Petit déjeuner à bord. 
Arrivée à Paris CDG  à 11h15.
Fin de nos prestations.

Prix & Conditions

Ce prix comprend
  • Transport aérien sur vols réguliers Paris / La Havane / Paris avec la compagnie Air France ou similaire
  • Les taxes d'aéroport
  • Carte touristique 
  • Transferts selon programme en car climatisé (43 places maximum)
  • Accueil et assistance de notre équipe réceptive
  • Services d’un guide cubain parlant français pendant le circuit
  • Coordination par notre représentante française à Cuba
  • Logement en chambre double avec petits déjeuners
  • Tour en Vieilles Voitures Américaines à La Havane
  • Cocktail à La Havane sur la place de la cathédrale
  • Dîner Flamenco à La Havane
  • Dîner « Langouste » à Cienfuegos
  • Déjeuner sur l’îlet de Granma à Santiago
  • Déjeuner cubain El Ajibe à La Havane
  • Pension complète pendant le circuit et all Inclusive à Santa Lucia
  • Les visites et entrées telles que programmées
  • L’assurance multirisque (rapatriement/annulation/bagages)
Ce prix ne comprend pas
  • Taxe de sortie cubaine : 25 pesos payable sur place    
  • L’assurance hausse carburant
  • Les dépenses personnelles et pourboires
  • Les boissons pendant le circuit
  • Tout ce qui n'est pas mentionné dans "Ce prix comprend"
Informations complémentaires
Les petits « Plus » inclus dans votre programme 
Tour en Vieilles Voitures Américaines à La Havane
Cocktail à La Havane sur la place de la cathédrale
Dîner Flamenco à La Havane
Dîner « Langouste » à Cienfuegos
Déjeuner sur l’îlet de Granma à Santiago
Déjeuner cubain El Ajibe à La Havane
Divers :
Merci de noter que l’ordre des visites peut être inversé en fonction d’impératifs locaux.
Les pourboires pour le guide et le chauffeur ne sont pas inclus, prévoir sans obligation une moyenne de 20/30  € par personne à répartir de façon égale entre le chauffeur et le guide.

Oceanie


Nous Contacter

01 41 34 13 09

Progroupes
7 rue des Dames Augustines
92200 Neuilly Sur Seine



 

S.A.R.L au capital social de 7 500 €
Code APE  - N° de licence : IM078150008 
RCS Versailles : 811 250 919 - APE 7911Z

Assurance RC Hiscox
Garantie financière APST, 15 avenue Carnot
75017 Paris.

Progroupes est une  marque de Monument Travel
Garantie APST