ProGroupes
 
 
 
 
 
Accueil  -  Voyages Groupes  -  Amerique  -  Argentine  -  Circuits  -  Les trésors de l'Argentine
Type Circuits
12 Jours / 9 Nuits

Les trésors de l'Argentine

Destination Argentine / Circuits

Les trésors de l\'Argentine

A partir de

3435 € TTC

 
Villes de départ possibles :




Votre Voyage / Argentine

Les trésors de l\'Argentine
Les trésors de l\'Argentine
Les trésors de l\'Argentine
Les trésors de l\'Argentine
Les trésors de l\'Argentine
Les trésors de l\'Argentine
Les trésors de l\'Argentine
Les trésors de l\'Argentine
Les trésors de l\'Argentine
Les trésors de l\'Argentine
Les trésors de l\'Argentine
 
1ER JOUR –PARIS / MADRID / BUENOS AIRES
 
Décollage de PARIS CDG pour BUENOS AIRES via MADRID sur vol régulier AEROLINEAS ARGENTINAS. 
Dîner et nuit à bord.
2EME JOUR - PARIS / MADRID / BUENOS AIRES
 
Petit déjeuner à bord. 
 
Accueil à l’aéroport par votre guide francophone. 
 
Dépôt des bagages à l’hôtel.
 
Départ pour un tour d’orientation du centre-ville :
 
Tout d’abord ses principales avenues : la 9 de Julio, l’avenue la plus large du monde, l’avenue Corrientes avec ses nombreux théâtres, cinémas, librairies et restaurants et l’avenue de Mayo, importante artère dont l’influence espagnole, et spécialement galicienne, se remarque tant par la conception arquitecturale de ses bâtiments que la présence de commerces et centres galiciens.
 
Sur l’avenue 9 de Julio se trouvent l’Obélisque avec ses 65 mètres de haut, épicentre d’une étoile d’avenues importantes, et également le théâtre Colón, construit en 1936 : l’un des joyaux de l’architecture argentine.
Arrêt à la Place de Mayo où, face à la Maison Rose, qui est l’actuel Palais du Gouvernement, tous les jeudis se réunissent les mères ayant perdu leurs enfants sous la dernière dictature.
 
En fin de matinée, continuation vers la zone côtière de Puerto Madero.
 
Déjeuner au cœur du quartier de PUERTO MADERO.
 
Continuation avec la visite du quartier de La Boca : premier port de la ville, quartier qui fut le premier refuge de la grande majorité des immigrés. L’immigration la plus importante fut italienne entre 1880 et 1930.
 
L’un des principaux centres d’intérêt de La Boca est la rue “Caminito”, où vous pourrez découvrir de nombreuses petites maisons humbles, de tôle (construites avec les matérieux récupérés des bateaux mais colorées), oeuvres inspirées de poètes et peintres. Le quartier de La Boca subissait, encore quelques fois de nos jours, des inondations lorsque le fleuve, tout proche, débordait : c’est ce qui explique ses étonnants trottoirs d’une hauteur qui peut aller parfois jusqu’à 60 cm.
 
Continuation avec la visite du quartier de SAN TELMO, l’un des quartiers les plus anciens de la ville, qui réunit un grand nombre d’immeubles du XIXème siècle abritant de nombreuses galeries d’art et antiquaires. 
 
Tous les dimanches sur la place de San Telmo, se retrouve des artisans, quelques ateliers exposent des peintures, parfois des entraînements de Tango.  Ambiance magique ! SAN TELMO est une des zones les mieux conservées dans la ville en perpétuel changement qu'est Buenos Aires, et se caractérise par ses bâtisses coloniales et ses rues pittoresques, dont beaucoup sont recouvertes de pavés. Parmi les nombreuses attractions que l'on peut visiter dans ce quartier, il y a de nombreuses anciennes églises (comme celle de San Pedro Telmo), des musées, des magasins d'antiquités et une fête aux antiquités semi-permanente appelée Feria de San Telmo, se tenant sur la place principale, la Plaza Dorrego.
 
Nous terminerons la journée avec la visite de l’élégant quartier de la Recoleta avec l’église Nuestra Senora del Pilar et son cimetière où repose  Evita Peron. Le cimetière de La Recoleta regroupe les tombeaux des familles les plus riches et les plus célèbres de Buenos Aires. Les allées de cette micro-cité illustrent plus d’un siècle d’art et d’architecture funéraires. Depuis son inauguration, en 1882, la nécropole est devenue un véritable musée à ciel ouvert consacré à l’histoire politique du pays.
 
Retour à l’hôtel pour vous détendre.
 
Installation dans les chambres.
 
Temps libre avant le dîner.
Dîner et nuit à l’hôtel.
3EME JOUR -  BUENOS AIRES / TIGRE /BUENOS AIRES /TRELEW/PUERTO MADRYN (70KM)
 
Petit-déjeuner argentin
 
Départ pour la ville de Tigre située à environ 40 km de Buenos Aires. Sur le chemin, qui traverse des zones résidentielles on peut voir des maisons habitées toute l’année ou des Quintas (maisons de campagne) cossues. La région du Tigre, sur le delta du fleuve Paraná, est une zone qui a ses propres cultures : la terre y est enrichie des limons qui donnent aux eaux cette couleur brune si caractéristique. Au Puerto de Frutos, vous trouverez des produits locaux et/ou artisanaux : des fruits frais, des confitures maisons, et des meubles ou objets de bambou qui sont la spécialité du lieu.
 
Navigation sur le delta pendant une heure environ.
 
Le delta est parsemé d’îles et de presqu’îles dont certaines ne sont accessibles qu’en bateau, d’où le nom quelquefois donné, bien à tort d’ailleurs de « Venise de Buenos Aires » à la ville. La population y est variée et l’on y trouve aussi bien des bâtisses qui supposent d’importants revenus que d’humbles maisonnettes. Il subsiste également au Tigre des clubs crées au début du siècle, axés sur les activités aquatiques : avirons, régates par exemple, bon nombre d’entre eux émanant des communautés d’immigrants en Argentine : on y trouve ainsi un club suédois, un club italien… 
 
Déjeuner de poissons au bord du fleuve. 
 
Passage au PUERTO DE FRUTOS : A l’origine, ce marché situé sur les bords la rivière Tigre, ne vendait que des fruits et des légumes. Vous y retrouverez des saveurs et des odeurs…
 
Transfert vers l’aéroport national de Buenos Aires.    VOL AR 2810  AEP  REL 1655   1755
 
Envol à destination de TRELEW. 
 
Arrivée à TRELEW. 
 
Continuation vers PUERTO MADRYN, ville crée en 1886 par un colon gallois, située à 70 km.
 
Installation á l’hôtel.
 
Dîner et nuit à l’hôtel.
 
4EME JOUR –PUERTO MADRYN / PENINSULA VALDES / PUERTO MADRYN (350 KM)
 
Petit déjeuner à l’hôtel.
 
Journée consacrée à la découverte de la PENINSULE DE VALDES.
 
La Péninsule est reliée au continent par un isthme de 7 km d’où on aperçoit le Golfe de San José et celui du Nuevo au Sud. L’isthme a été baptisé Ameghno du nom d’un archéologue du 19ème siècle qui voulait prouver que les racines de l’humanité se trouvent en Amérique du Sud. La réserve naturelle de la péninsule de Valdés concentre une faune particulièrement riche. Les eaux qui bordent la péninsule sont renommées pour leurs colonies d’éléphants et de lions de mer, ainsi que pour les baleines franches australes qui viennent s’y reproduire. Elle héberge en outre bien d’autres espèces animales, dont toutes sortes d’oiseaux, guanacos et des maras
 
Déjeuner ¨Asado¨de Cordero dans une Estancia. 
 
Découverte de CALETA VALDES, cordon littoral qui s’étend sur 30 km parallèlement à la cote.
 
Continuation vers PUNTA CANTOR (Caleta Valdés) où se situe une concentration d’éléphants de mer.
 
En fin d’après-midi retour à PUERTO MADRYN.  
Dîner et nuit à l’hôtel.
5EME JOUR – PUERTO MADRYN / PUNTA TUMBO / TRELEW / USHUAIA
 
Petit déjeuner à l’hôtel.
 
Départ pour la découverte de PUNTA TOMBO ROOKEREY situé à 180km de PUERTO MADRYN. Pendant le trajet vous pourrez apercevoir des troupeaux de guanacos et des groupes de nandous, petites autruches de la steppe patagonique… On peut aussi apercevoir des renards et quelques tatous. 
 
Arrivée à PUNTA TOMBO.
 
C’est ici que vous pourrez observer la plus importante colonie de manchots (600 000 environ) de toute la côte Patagonique. Tous les ans, avec l’arrivée du printemps austral les manchots de Magellan viennent se reproduire sur les côtes de la province de Chubut. Vous pourrez marcher parmi les pingouins et apprécier leur quotidien, comme la fabrication de leur nid, la façon dont ils nourrissent leurs petits, les disputes pour la défense de leur territoire… Cette réserve fut crée en 1979 pour la protection de la faune.
 
Déjeuner sous forme de panier repas afin de profiter au mieux du site.
 
Visite du MEF, le Musée de Paléontologie de TRELEW. Vous y découvrirez de nombreux vestiges et ossements des dinosaures qui ont peuplé cette région à l’ère Paléozoïque (l’ère qui vit les animaux et les plantes envahir les océans, puis les continents).
 
Puis transfert à l’aéroport de TRELEW. Envol à destination d’USHUAIA. VOL AR 2810 REL USH 1755  2006
 
Arrivée à USHUAIA, capitale de la Terre de Feu et ancienne colonie pénitentiaire, USHUAIA est désormais un site industriel en pleine expansion et une base importante pour la marine argentine.
Dîner puis nuit à l’hôtel.
 
 
6EME JOUR – USHUAIA / TERRE DE FEU / USHUAIA 
 
Petit déjeuner à l’hôtel.
 
Embarquement et départ en catamaran pour une croisière sur le CANAL DE BEAGLE.
 
Nous laissons la Baie d’Ushuaia pour se diriger vers le canal de Beagle, passage naturel reliant le Pacifique à l’Atlantique à 150 km du célèbre Cap Horn. Le spectacle est superbe avec tout d’abord  l’ÎLE AUX OISEAUX et ses cormorans impériaux et canards puis l’ÎLE DES LOBOS et ses centaines de Loups de mers à la crinière rousse aux cris caractéristiques. 
 
Passage par le PHARE DES ECLAIREURS, construit par des français où le « Monte Cervantès » fit naufrage en 1930.
 
Déjeuner dans un restaurant local.
 
Puis excursion dans le PARC NATIONAL DE LA TERRE DE FEU, le long de la Baie de Lapataia.
 
Ce parc s’étend le long de la frontière chilienne. Il couvre 63 000ha de lacs, torrents, marécages entre les Andes et le canal de Beagle. Ce site splendide reste le domaine privilégié d’une faune importante : castors, guanacos, rats musqués, condors, perroquets australs, oies de Magellan... Certains arbres sont inclinés à 45°, dans ce pays de vents violents.
 
Après la superbe BAIE de LAPATAIA, on découvre le panneau de la RN3, dernier tronçon de la Panaméricaine, qui indique la distance jusqu’à Buenos Aires : 3 242 Km… Vous êtes bien au bout du monde et la nature sauvage vous le confirme.
 
Dîner puis nuit à l‘hôtel.
 
 
 7EME JOUR– USHUAIA / EL CALAFATE

 

Petit déjeuner à l’hôtel.

 

Départ pour un TOUR PANORAMIQUE D’USHUAIA, ville du bout du monde, sa baie et ses pittoresques maisons de bois aux couleurs pastel, à 55° de latitude sud. 

 

- Visite du MUSEE, retraçant l’histoire de cette région de la Terre de Feu, découverte par Magellan en 1520. 

 

Ce musée expose divers objets des premiers temps de la colonisation (notamment des figures de proue), des reliques indiennes ainsi que des spécimens de la faune et de la flore locale. Ce sera aussi l’occasion de faire tamponner votre passeport prouvant que vous êtes passé au « bout du monde »…

 

- Visite de la célèbre PRISON d’USHUAIA utilisée de 1906 à 1940, où les cellules sont telles qu’elles étaient quand le pénitencier était occupé. Elles sont  aujourd’hui « habitées » par des mannequins copiés sur des prisonniers célèbres.

 

Déjeuner dans un restaurant local. 
Transfert à l’aéroport d’USHUAIA. Envol pour EL CALAFATE. VOL AR 2899  USH FTE 1738  1848

 

Au début du vingtième siècle, les convois de laine s'arrêtaient toutes les trois lieues, distance quotidienne moyenne pour les charrettes tirées par des bœufs. Le chemin de Rio Gallegos à Calafate s'éloigne du fleuve Santa Cruz, où Charles Fuhr s'était établi au début du siècle. Il y a quatre autres rivières sur lesquelles on a dû construire des ponts le long du chemin du sud. Ces arrêts inévitables ont reçu le nom de conducteurs d'attelages : le « Bote », le « Calafate », le « Centinela ». Le nom de « Calafate » provient de l'arbuste « calafate » (berbéris genus), qui pousse sur la steppe. Le 23 avril 1923, la famille de Jose Pantin, un émigrant de la Corogne, a ouvert un bar magasin hôtel qui s'est converti en la première halte sur le chemin vers les Andes. Le village a grandi à mesure que d'autres familles se sont installées près du ruisseau Calafate. Le 7 décembre 1927, le gouvernement central a décrété officiellement l'existence de Calafate comme village.

 

Accueil à l’arrivée. Installation à l’hôtel. 

 

Dîner puis nuit à l’hôtel. 

8EME JOUR - EL CALAFATE / CROISIERE UPSALA / EL CALAFATE
 
Petit déjeuner à l’hôtel.
 
Départ matinal en bus vers le port de PUNTA BANDERA.
 
Embarquement en Catamaran. Navigation sur le Lago Argentino, le troisième plus grand lac d’Amérique du Sud et dont une partie se trouve dans le Parc National Los Glaciares, créé en 1937 dans le but de conserver et préserver les espaces naturels de cette région. 
 
Le parc s’étend sur environ 600 000 hectares, et fut déclaré Monument Naturel du Patrimoine Mondial par l’UNESCO en 1981. Passage par “la Bouche du Diable”, l’endroit le plus étroit du lac, puis après environ 2 heures de navigation, arrivée face au glacier UPSALA. Son nom provient d’une ville suédoise dont l’Université parraina, au début du 20ème siècle, les premières recherches de glaciologie dans cette région d’Argentine. Ce glacier connaît un important recul depuis ces dix dernières années, mais il reste le plus grand du Parc National, mais aussi le plus long d’Amérique du Sud avec 60 km. Sa superficie est de 595 km², sa largeur de 5 à 7 km et sa hauteur de 60 à 80 mètres.
 
Puis continuation et descente dans la Baie Onelli. 
 
Déjeuner panier repas pour profiter du site. 
 
Promenade d’environ 1 heure dans la forêt patagonique, jusqu’à la lagune Onelli. 
 
Ré- embarquement à bord du catamaran et retour vers le port de Punta Bandera. Vous continuerez de naviguer sur le Lac Argentin, entre les impressionnants icebergs qui se laissent couler sur les eaux tranquilles.
 
Arrivée au port et retour en bus vers El Calafate. 
 
Dîner, puis nuit à l’hôtel. 
9EME JOUR – EL CALAFATE / PERITO MORENO (160 km) / EL CALAFATE / BUENOS AIRES
 
Petit déjeuner à l’hôtel.
 
Excursion au célèbre glacier du PERITO MORENO, classé au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO. 
 
Dans le Parc National des Glaciers, le glacier Perito Moreno surplombe le Lago Argentino. C’est une véritable muraille de glace de 5km de front et 80m de haut, mais c’est surtout le seul glacier au monde à continuer sans arrêt sa croissance. Les chutes de glaces les plus spectaculaires ont lieu plus ou moins régulièrement tous les 4 ans depuis 1947, quand l’accumulation des eaux du lac alimenté par les rivières forme un véritable bélier. La pression pousse à l’éclatement du glacier bouchant l’éclatement des flots. Des tonnes de glaces se déversent alors dans le canal de Los Tampanos y formant des icebergs.
 
Observation du glacier depuis des passerelles et des belvédères aménagés à cet effet. 
 
Déjeuner panier repas pour profiter du site. 
 
Retour à CALAFATE, puis transfert à l’aéroport. 
 
Envol à destination de BUENOS AIRES. VOL AR 2899 FTE AEP 1928 2324
 
Collation à bord. Arrivée à Buenos Aires.  Installation dans les chambres. Nuit à l’hôtel.
 
10ME JOUR –BUENOS AIRES / ESTANCIA / BUENOS AIRES
 
Petit déjeuner à l’hôtel.
 
Départ pour une journée d’excursion dans une authentique Estancia, ferme typique argentine. (2h/2h30 de route).Vous découvrez l'ambiance "paysanne" et les coutumes des gauchos de la Pampa au son d’un spectacle de musique et danses argentines.
 
Déjeuner Asado dans une estancia.
 
Si le temps le permet, vous pourrez assister aux jeux gauchesques en plein air. A dos de cheval, les gauchos tentent d'attraper en plein galop un anneau fixé à un poteau au dessus d'eux. 
 
Retour à Buenos Aires en fin d’après-midi…
Le soir : Dîner Spectacle de Tango (boissons incluses) au  Tango Porteño.
 
Transfert pour un dîner Spectacle Tango au TANGO PORTEÑO
www.tangoporteno.com.ar
 
Le spectacle de Tango le plus important du siècle. Une histoire d’amour et de passion qui se déroule à l’ Age d’ Or du tango. Pour la première fois le tango est le protagoniste d’une comédie musicale à la hauteur des plus grands spectacles de Broadway.
 
11EME JOUR : BUENOS AIRES / EZEIZA / MADRID
 
Petit déjeuner à l’hôtel.
 
Journée et déjeuner libres pour une découverte personnelle de la ville ou pour faire du shopping.
 
Transfert à l’aéroport. Envol à destination de PARIS via MADRID sur vol régulier AEROLINEAS ARGENTINAS.
 
Dîner et nuit à bord.
 
12EME JOUR: MADRID / PARIS
 
Petit déjeuner à bord. 
 
Arrivée à Madrid.
 
Connexion pour le vol à destination de Paris.
 
Arrivée à PARIS
 
Retour à l’hôtel et nuit.
FIN DE NOS SERVICES

Prix & Conditions

Ce prix comprend
  • Les vols Internationaux Paris / Buenos Aires / Paris avec la compagnie Aerolineas Argentinas ou similaire
  • Les taxes d'aéroport
  • Vols domestiques: Buenos Aires/Trelew/ Ushuaia / El Calafate/ Buenos Aires.
  • Logement en chambre double dans les hôtels mentionnés ou similaires, selon la disponibilité au moment de la commande, avec petit-déjeuner.      
  • Les repas mentionnés dans le programme sans boissons.
  • Entrées et visites du programme 
  • Transferts et transport terrestre en bus privé de tourisme.                    
  • Guide francophone pour toutes les excursions et transferts.
  • Port d'un bagage par personne dans les hôtels et aéroports  
  • L’assurance rapatriement et annulation                                                                                                                     
Ce prix ne comprend pas
  • Taxes nationales d'aéroport en Argentine
  • Boissons et dépenses personnelles. 
  • Pourboires : nous conseillons de considérer  pour les restaurants, guides et chauffeurs : guide : 3 dollars par jour  par personne, chauffeur : 2 dollars par jour  par personne, restaurantes : 1 dollar par personne par service
  • Petit déjeuners quand le vol prévu est avant l'heure de petit déjeuner prévue par l'hôtel
  • Tous les services mentionnés en option ou en supplément.
  • Tout ce qui n'est pas mentionné dans "Ce prix comprend"
Informations complémentaires

 

Oceanie


Nous Contacter

01 41 34 13 09

Progroupes
7 rue des Dames Augustines
92200 Neuilly Sur Seine



 

S.A.R.L au capital social de 7 500 €
Code APE  - N° de licence : IM078150008 
RCS Versailles : 811 250 919 - APE 7911Z

Assurance RC Hiscox
Garantie financière APST, 15 avenue Carnot
75017 Paris.

Progroupes est une  marque de Monument Travel
Garantie APST