ProGroupes
 
 
 
 
 
Accueil  -  Voyages Groupes  -  Amerique  -  Argentine  -  Circuits  -  Argentine
Type Circuits
10 jours / 8 nuits

Argentine

Destination Argentine / Circuits

Argentine

A partir de

3045 € TTC

 
Villes de départ possibles :




Votre Voyage / Argentine

Argentine
Argentine
Argentine
Argentine

1ER JOUR : FRANCE / BUENOS AIRES

Rendez-vous des participants à l'aéroport et envol à destination de Buenos Aires.

Dîner et nuit à bord.

2EME JOUR : BUENOS AIRES IN

Petit déjeuner à bord.

Arrivée à l'aéroport international d'Ezeiza, accueil, transfert et installation à l’hôtel WALDORF*** ou similaire.

Dépôt des bagages et départ pour une visite de la ville. Tout d’abord ses principales avenues : la 9 de Julio - l’avenue la plus large du monde- ; l’avenue Corrientes avec ses nombreux théâtres, cinémas, librairies et restaurants ; et l’avenue de Mayo, importante artère dont l’influence espagnole, et spécialement galicienne, se remarque tant par la conception architecturale de ses bâtiments que la présence de commerces et centres galiciens. Sur l’avenue 9 de Julio se trouvent l’Obélisque avec ses 65 mètres de haut, épicentre d’une étoile d’avenues importantes, et également le  théâtre Colón, construit 1936 : l’un des joyaux de l’architecture argentine. Vous verrez également la Place de Mayo où, face à la Maison Rose, qui est l’actuel Palais du Gouvernement, tous les jeudis se réunissent les mères ayant perdu leurs enfants sous la dernière dictature. Vous découvrirez La Boca : premier port de la ville, quartier qui fut, justement pour le fait d’être le premier endroit que connaissaient les immigrés, leur refuge. L’immigration la plus importante fut italienne entre 1880 et 1930. L’un des principaux centres d’intérêt de La Boca est la rue “Caminito”, où vous pourrez découvrir des tas de petites maisons humbles, de tôle (construites avec les matériaux récupérés des bateaux mais colorées), oeuvres inspirées de poètes et peintres. Le quartier de La Boca subissait, encore quelques fois de nos jours, des inondations lorsque le fleuve, tout proche, débordait : c’est ce qui explique ses étonnants trottoirs d’une hauteur qui peut aller parfois jusqu’à 60cm. Et puis San Telmo, un quartier historique qui n’était à l’origine qu’une ruelle unissant la Place Mayor au port. Avec le temps des artisans ou des travailleurs en relation avec les activités portuaires s’y sont installés et le quartier a grandi. Un peu comme Montmartre à Paris, le quartier a commencé à surtout être fréquenté par des artistes, des intellectuels et s’est transformé en un haut lieu d’antiquités et de bars à tango.

La visite de la ville vous mènera enfin à La Recoleta, quartier résidentiel par excellence : les restaurants, bars, discothèques et autres lieux de distraction y sont nombreux. Les promenades y sont agréables grâce à ses nombreux parcs et places. Vous visiterez le cimetière de La Recoleta, ouvert en 1822, le plus remarquable du pays : plus de 70 caveaux monumentaux et luxueux ayant été déclarés Monuments Historiques Nationaux. Le cimetière de La Recoleta est le cimetière des familles illustres ou puissantes et c’est là que se trouve le mausolée d’Eva Perón.

Déjeuner dans un restaurant typique au centre de buenos aires.

Dîner dans un restaurant. Nuit à l'hôtel

En option : dîner + tango show

Un spectacle extraordinaire de tango dans un café typique de Buenos Aires, tout en dégustant un repas argentin.

3EME JOUR : BUENOS AIRES / USHUAIA

Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l’aéroport national. Envol à destination d’Ushuaia, capital de la province de la Terre de Feu.  Accueil par votre guide francophone et transfert à l’hôtel TOLKEYEN*** ou similaire.

Déjeuner dans un restaurant local.

Dans l'après-midi, tour panoramique d’Ushuaia, ultime bastion argentin avant l’Antarctique. Découverte de sa baie et de ses pittoresques maisons de bois aux couleurs pastel.

La ville et ses environs offrent des paysages dont les variations de couleurs suivant les saisons laissent d’ineffaçables souvenirs visuels. Petite ville d’environ 45.000 habitants, elle n’a qu’une avenue principale, San Martín, qui est également le centre commercial où se concentrent la vie diurne et la vie nocturne de la ville. C’est là qu’on trouve les boutiques et les restaurants qui proposent les mets les plus représentatifs de la région : mouton grillé, araignée de mer, colin noir, entre autres… Bien que la mission anglicane ait commencé à s’installer en 1869, la fondation officielle de la ville ne remonte qu’en 1884, lorsque la préfecture y fut installée. La naissance de la ville est intimement liée à la décision de définir la zone comme une colonie pénitentiaire, répondant ainsi à deux objectifs: résoudre un problème pénitentiaire d’une part et d’autre part pourvoir cette contrée lointaine de populations qui y assureraient la souveraineté argentine.

Visite du musée du Bout du Monde, retraçant l’histoire de cette région de la Terre de Feu, découverte par Magellan en 1520. Ce musée abrite une collection de divers objets des premiers temps de la colonisation, des reliques indiennes ainsi que des spécimens de la faune et de la flore locale. Ce sera aussi l’occasion de faire tamponner votre passeport

prouvant que vous êtes passé « au bout du monde». Visite de la célèbre prison de la ville, utilisée de 1906 à 1940, où étaient retenus des prisonniers politiques.

Dîner et nuit à l’hôtel

4EME JOUR : USHUAIA, Canal de Beagle

Petit déjeuner à l’hôtel.

Nous laissons la Baie d’Ushuaia pour embarquer en catamaran et naviguer sur le célèbre canal de Beagle, le plus grand cimetière marin du monde, pour découvrir fjords, falaises, plage et admirer la concentration de la faune marine : iles des Lobos (loups de mer à la crinière rousse), iles des Pajaros (cormorans, pingouins, canards).

Passage du Phare des Eclaireurs, construit par des Français et où le Monte Cervantes fit naufrage en 1930

Déjeuner dans un restaurant local.

Visite du Parc National de la Terre de Feu, créé en 1960. C’est l’espace naturel protégé le plus austral au monde. D’une étendue de 63 000 hectares, à 18 km de Ushuaïa, il est limité à l’ouest par le mont Olivia, au nord par la chaîne du Beauvoir et par les falaises du Canal de Beagle au Sud.Distance : 20 Km Durée approximative : 04h00. Situé à 11 Km de la ville. Nous pourrons apprécier dans leurs limites, des lacs, lacunes et rivières, et sa sortie vers le Canal de Beagle, caractéristique qui le différencie des autres parcs nationaux de l'Argentine. Depuis le port, par l'Avenue Maipú vers le sud-ouest nous parcourons les alentours de la ville jusqu'à arriver à la base de la Montagne Susana, témoin du travail des prisonniers de l'ancien prison, où on trouve la gare du Train du bout du Monde. Ensuite nous continuons par la vallée de la rivière Pipo jusqu'à la déviation pour approcher la Baie Ensenada, (premier stop) où nous pourrons apprécier les îles Redonda et Estorbo et, sur l'autre côté du Canal de Beagle, les Montes Nevados de la Chaîne Sampaio (Chili). De retour par un chemin étroit qui nous montre les diverses espèces de la flore fueguine, nous arriverons au Lac Roca (deuxième stop) et nous effectuerons une randonnée en touchant le lac et la rivière Lapataia, drainage naturel de ce dernier. Depuis ce point préside le paysage le Mont Condor de Chili. Nous nous dirigerons vers l'autre extrémité du parc, où finit la Route Nationale numéro 3, en Baie Lapataia, (troisième stop) dans ce trajet nous observerons la Lacune Verde. Continuation à Baie Lapataia et retour à Ushuaia.

Dîner et nuit à l´Hôtel.

5ME JOUR : USHUAIA   Q   EL CALAFATE

Petit déjeuner

Transfert á l’aéroport. Envol pour Calafate (1h40 environ). Accueil par votre guide et installation a l’hôtel CAUQUENES DE NIMEZ*** ou similaire.

Départ pour une excursion á bord dune voiture 4X4 jusqu’au Cerro Huyliche.

Après avoir traversé la steppe patagonienne, la montée au sommet du Cerro Huyliche – 1 050 d’altitude – vous aurez une vue panoramique de la région de Calafate et du lac Argentino.

Déjeuner compris pendant l’excursion.

Avec un peu de chance, vous pourrez, lors de la journée, observer des vols de condors…

Retour à Calafate en fin de journée.

Dîner et nuit à l’hôtel

6EME JOUR : El CALAFATE  / LAC ARGENTIN

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ matinale direction le port de Punta Bandera et embarquement sur un Catamaran.

Navigation sur le Lac Argentin, le troisième plus grand lac d’Amérique du Sud et dont une partie se trouve dans le Parc National Los Glaciares, créé en 1937, dans le but de conserver et préserver les espaces naturels de cette région.

Le parc s’étend sur environ 600 000 hectares, et en 1981 il fut déclaré Monument Naturel du Patrimoine Mondial par l’UNESCO. Passage de “la Bouche du Diable”, c’est l’endroit le plus étroit du lac.

Après environ 2 heures de navigation, arrivée face au glacier Upsala. Son nom provient d’une ville suédoise, et dont l’Université parraina, au début du 20è siècle, les premières recherches de glaciologie dans cette région d’Argentine.

Ce glacier connaît un important recul depuis ces dix dernières années, mais il reste le plus grand non seulement du Parc National, mais aussi le plus long d’Amérique du Sud.

Longueur : 60 km, superficie : 595 km2, largeur : 5 à 7 km, hauteur : 60 à 80 mètres.

Déjeuner sous la forme de panier repas en cours d’excursion.

Pendant la navigation sur les eaux turquoise du lac, vous y admirerez des imposants icebergs formés par les glaciers, dont le gigantesque Upsalla. C’est sans contexte l’un des plus beaux moments de votre voyage en terre australe.

Arrivée au port et retour en bus pour EL Calafate.

NOTE IMPORTANTE : le trajet de navigation peut varier, dû aux facteurs suivants : climat, conditions de navigation et situation des icebergs. Dans ce cas le trajet serait modifié au mieux pour que vous puissiez profiter au mieux du Parc National.

Dîner et nuit à l’hôtel.

7EME JOUR : EL CALAFATE / PERITO MORENO   Q   BUENOS AIRES

Petit déjeuner

Transfert en bus jusqu’au site de Perito Moreno et arrivée sur le site.

Le glacier Perito Moreno se trouve dans le Parc National Los Glaciares, créé en 1937, dans le but de conserver et préserver les espaces naturels de cette région. Il s’étend sur environ 600 000 hectares, et en 1981 il fut déclaré Monument Naturel du Patrimoine Mondial par l’UNESCO. C’est un des seuls glaciers au monde qui continue son avancée dans les eaux, celles du Lac Argentin en particulier. Pour parvenir au site, il faut contourner la “Péninsule de Magellan”, autour de laquelle se trouvent les différents bras du lac Argentin : Bras Nord, Canal des Icebergs, Bras Rico et Bras Sud. Observation du glacier depuis les passerelles prévues à cet effet. Même face à Perito Moreno, il est difficile de se faire une idée de l’immensité du glacier : il a une longitude de 30 km, avec une superficie de 195 km2, une largeur de 4 km et une hauteur de 30 à 60 mètres!

Temps libre sur le site, possibilité de promenade sur les nombreuses passerelles du site.

Déjeuner sous forme de panier repas en cours d’excursion.

Lors de cette visite vous pourrez admirer toutes les nuances de bleu saphir de cet impressionnant glacier.

En option : courte navigation pour une approche des parois du glacier.

Retour à Calafate, puis transfert à l’aéroport. Envol à destination de Buenos Aires. Arrivé à Buenos Aires. Accueil et installation à l’hôtel WALDORF*** ou similaire.

Dîner. Nuit à l’hôtel.

8ME JOUR : BUENOS AIRES / ESTANCIA / BUENOS AIRES

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour une journée d’excursion dans une Estancia, ferme typique argentine, situé dans la Pampa autour de Buenos Aires. Lors de cette journée vous aurez un véritable aperçu de la vie des gauchos, l’une des figures emblématiques de l’Argentine, travailleur des fermes consacrées à l’élevage bovin.

Au programme de cette journée un accueil avec les fameux Empanadas (chaussons à la viande), le vin et les jus de fruits. Puis une découverte de l’estancia et de ses installations avec une promenade en calèches et á cheval selon le souhait de chacun.

Pour le déjeuner, un fabuleux «Asado», le barbecue argentin, préparé par des gauchos, avec vin et eau inclus, vous attend. Lors de ce repas, les gauchos vous offriront un spectacle de chant et de danses folkloriques (zamba,gato,chacarera,malambo).

L’après-midi, une démonstration de rodéo gaucho, ainsi qu’un goûter, où sera l’occasion de partager un maté, infusion typique de la pampa, avec les gauchos.

Retour sur Buenos Aires.

En option : dîner + tango show

Un spectacle extraordinaire de tango dans un café typique de Buenos Aires, tout en dégustant un repas argentin.

Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

9EME JOUR : BUENOS AIRES /  PARIS

Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée et déjeuner libres pour une découverte personnelle de la ville ou pour faire du shopping.

En option : visite de la ville de Tigre

Transfert à l’aéroport, assistance aux formalités d’enregistrement puis décollage à destination de Paris.

10EME JOUR : PARIS

Petit déjeuner à bord.

Arrivée en France

Prix & Conditions

Ce prix comprend
  • Le transport aérien Paris / Buenos Aires / Paris sur vols réguliers
  • Les vols intérieurs mentionnés au programme
  • Les taxes aériennes
  • Les transferts aéroport / hôtel / aéroport et le transport en autocar ou minibus selon programme
  • L'hébergement 09 nuits en hôtels 3*** base chambre demi double
  • Les visites et excursions mentionnées au programme
  • Des guides locaux francophones durant le circuit (guides différents à chaque étape)
  • L’assistance de notre correspondant sur place
Ce prix ne comprend pas
  • Les boissons, pourboires et dépenses à caractère personnel
  • Les taxes de sortie et d’aéroport à régler sur place
  • Supplément départ de province
  • Les excursions en option
  • Les assurances
  • Tout ce qui n'est pas mentionné dans "Ce prix comprend"
Informations complémentaires
 

Oceanie


Nous Contacter

01 41 34 13 09

Progroupes
7 rue des Dames Augustines
92200 Neuilly Sur Seine



 

S.A.R.L au capital social de 7 500 €
Code APE  - N° de licence : IM078150008 
RCS Versailles : 811 250 919 - APE 7911Z

Assurance RC Hiscox
Garantie financière APST, 15 avenue Carnot
75017 Paris.

Progroupes est une  marque de Monument Travel
Garantie APST